L’alimentation de mes loulous

L’alimentation des touts petits, une question hautement importante et qui suscite bien des debats!

Etant plus jeune, je ne me posais pas plus de question sur l’alimentation meme si je n’aimais pas la viande en general, et ce depuis bebe. C’est en devenant maman que j’ai eu le clic! “Hey ho! Tout ce que l’on trouve dans le commerce n’est pas forcement bon a manger !”

Pour mes bebes, je ne les ai jamais force a manger des purees a 6 mois, ni meme apres. Ma fille par exemple ne voulait rien d’autres que du lait jusqu’a ses 13 mois! Elle s’est d’elle-meme interessee a nos assiettes a 13 mois et a donc manger comme nous a cet age. Elle n’est pas passee par la case petits pots. Bien sur, les medecins poussaient de hauts cris, mes proches aussi! Mais ma fille se porte comme un charme, elle avait un rythme bien a elle et il fallait le respecter.

Au quotidien, nous ne mangeons que du fait maison, pas de plat prepare, de macdo, je veux savoir ce que mangent mes enfants! Je limite egalement la viande, qui contrairement a ce que pensent beaucoup, n’est pas indispendable! Pas de produit de la mer non plus (au Japon c’est devenu risque!), pas de produits laitier non plus, mais beaucoup de fruits et de legumes (du moins ce que l’on trouve au Japon) et des epices!! Beaucoup d’epices!!

Depuis que je ne donne plus de lait a mes enfants ils n’ont plus de soucis de peau. Ils avaient tout deux de gros boutons sur le crane dus au laitage.

Pour les boissons, donc pas de laitage bien sur, pas de soda, mais des jus de fruits 100% pur jus sans sucre ajoute! Du jus de pomme surtout, mais du jus de carottes ou de tomates egalement! Je donne egalement souvent du miel qui est un bon antibiotique naturel.

Je suis plus souple pour ce qui est du gouter. Ils peuvent manger du chocolat ou des gateaux, mais pas de bonbons a moins que ce ne soient des sucettes!

Je cherche vraiment a leur donner une bonne hygiene de vie! Qu’ils prennent de bonnes habitudes de bonne heure car Dieu sait qu’il est difficile de changer ses habitudes une fois devenu adulte!!

Et il n’y a qu’a voir! Mes enfants sont en parfaite sante! Ils sont rarement malade! :yes:

Je ne dis pas etre fiere de ca, mais je suis heureuse d’avoir eu le declic qui m’a permis de me remettre en question!

Leave a Reply

